La nouvelle version 6.10 des solutions Arbutus est disponible depuis le début du mois d’avril et présente de nombreuses améliorations indispensables et innovantes !

 

 

Ces nouvelles fonctionnalités concernent les différents logiciels de la gamme Arbutus et en particulier  :
  • La procédure d’installation des logiciels
  • L’amélioration ou l’optimisation de certaines commandes
  • L’ajout de nouvelles fonctions
  • Une interface intégrant de nouveaux icones
  • L’ajout des applications WebConnect et SmartLink+
INSTALLATION SILENCIEUSE

Les applications Arbutus prennent désormais en charge l’installation MSI pour les sites qui possèdent un grand nombre d’utilisateurs. Le logiciel peut ainsi être installé automatiquement en une seule fois pour de multiples utilisateurs.

INSTALLATION MULTILANGUES

Le nouveau programme d’installation permet le choix d’une des langues disponibles sur Analyzer et le code d’activation est compatible avec n’importe quelle langue.

AUTO-DESACTIVATION

La désinstallation du logiciel libèrera son activation de la base Arbutus permettant ainsi d’installer le logiciel Arbutus sur une nouvelle machine sans qu’il soit nécessaire de faire appel au support client d’Arbutus.

LES FONCTIONS DE TRI SUPPORTENT DÉSORMAIS DES FICHIERS > 4GB

L’application peut dorénavant exécuter les fonctions de tri sur des fichiers d’une taille supérieure à 4GB. Vous pouvez donc utiliser plus de 4GB de RAM lorsqu’ils sont disponibles sur votre ordinateur, améliorant ainsi la vitesse de tri des fichiers volumineux.

L’EXPORTATION VERS EXCEL EN UTILISANT OPENEXCEL

Cette nouvelle méthode d’importation et d’exportation de données Excel améliore l’accès aux documents Excel et tout en évitant les problèmes pouvant être rencontrés lors de l’utilisation de pilotes ODBC. Bien que toujours disponible, l’importation et l’exportation de données Excel par ODBC 32-bit ne constitue plus la méthode recommandée.

L’EXPORTATION VERS JSON

L’exportation de données vers Java Script Object Notation a été intégrée à Analyzer pour permettre l’utilisation de ces données au format JSON par d’autres applications ou utilisateurs.

AVERTISSEMENT DE RELATIONS LORSQUE LES LONGUEURS DE CLES DIFFERENT

Dorénavant, un message d’avertissement est affiché lorsque les clés parent et enfant diffèrent. L’utilisation de clés strictement identiques n’est pas obligatoire, la clé parent pouvant être plus courte que la clé enfant, mais nous invitons les utilisateurs à veiller à ce que les clés aient la même longueur pour éviter la génération de résultats inattendus.

SAUVEGARDE DU FICHIER LOG EN HTML

Pour les utilisateurs qui souhaitent imprimer des données tabulaires et en conserver le style et également pour ceux qui ont besoin de sauvegarder les résultats du log au format PDF, nous proposons maintenant la possibilité de sauvegarder le fichier log au format HTML et d’imprimer les résultats au format PDF afin de créer une copie pour vos collaborateurs n’utilisant pas Arbutus Analyzer.

REGEXFIND()

Fonction créée pour être compatible avec tout ancien script ACL.

REGEXREPLACE()

Fonction créée pour être compatible avec tout ancien script ACL.

WORKDAY()

Cette fonction permet à l’utilisateur de déterminer si une date spécifique est un jour de travail ou non.

UNICODE()

Cette fonction apporte une méthode de conversion facile pour convertir les valeurs ASCII au format Unicode afin de concaténer des données.

DOW()

Cette fonction renvoie dorénavant un 0 pour tout champ date vierge rencontré au lieu de 1.

CDOW()

Cette fonction renvoie dorénavant une chaîne vide pour tout champ date vierge rencontré au lieu de « Dimanche ».

OMBRAGE DE LIGNE ALTERNE

Comme dans Excel, vous pouvez maintenant obtenir des lignes ombrées différentes pour ajouter  un contexte visuel à vos données :

 

IMPORTATION DE DONNEES JSON

Arbutus Analyzer inclut la possibilité de lire des données Java Script Object Notation data.

IMAGE IMPRIMEE : PREMIER CHAMP SELECTIONNE LAISSE EN SURBRILLANCE

Pour toute nouvelle définition de type d’enregistrement, le premier champ sélectionné reste en surbrillance, ce qui vous permet de sélectionner plus facilement les critères appropriés.

 

RECHERCHE RAPIDE DANS LE CONTENU D’UNE TABLE EDITEE

Cette fonctionnalité permet un accès plus rapide à des champs lorsque le contenu de la table est important.

RECHERCHE RAPIDE DANS LA BOITE DIALOGUE F2

Cette fonctionnalité permet un accès plus rapide à des champs lorsque le contenu de la table est important.

COPIE DE PROJETS MULTIPLES

Auparavant, si vous souhaitiez copier la structure de tables multiples ou des procédures d’un autre projet, vous deviez copier chacun des fichiers séparément. Vous pouvez  maintenant copier tous les objets à la fois en utilisant les touches Ctrl et Shift.

Remarque : l’utilisation d’un dossier partagé reste la méthode préférée pour partager les objets mais nous avons amélioré la fonctionnalité « Copie » pour répondre à des situations exceptionnelles.

MENU ICONES (image à droite)

L’ajout d’une version plus petite de l’icone de commande dans les menus de l’application permet à l’utilisateur d’associer plus rapidement une icône à sa commande.

PROPRIETES DE TABLE AMELIOREES

Les propriétés des tables ont été améliorées afin de renseigner si un fichier de données serveur est compressé. Ceci permet aux utilisateurs de déterminer facilement les attributs du fichier de données à lire.

BOITES DE DIALOGUE F2 ET F4 PLUS GRANDES

Amélioration de l’interface pour permettre aux utilisateurs qui travaillent sur de grandes listes d’objets de les visualiser plus clairement.

WEBCONNECT

Cette nouvelle application web permet de préparer votre travail de n’importe où, sans besoin de connaissance préalable d’Analyzer ou de logiciel à installer.

L’application Webconnect est configurée pour accéder aux mêmes dossiers partagés que sur Analyzer en utilisant directement votre navigateur.

Vous n’avez pas besoin d’installer les composants Arbutus sur l’ordinateur local, la maintenance du dossier partagé étant assuré par Analyzer lors de son utilisation classique.

Webconnect affiche les dossiers partagés de la même façon qu’Analyzer, y compris les sous-dossiers. La version initiale vous permettra d’exécuter des scripts et de visualiser des tables qui se trouvent dans les dossiers partagés du serveur Arbutus.

La visualisation des données est toutefois plutôt réservée à l’utilisation sur des tables de petite taille, du fait des contraintes de l’interface utilisateur via le navigateur.

Les résultats des traitements peuvent être envoyés par email à l’utilisateur, mais vous pouvez également configurer des scripts pour que l’utilisateur puisse immédiatement visualiser les résultats tabulaires dans un espace de sortie privée.

 

SMARTLINK+ est une nouvelle interface qui permet aux utilisateurs d’accéder directement aux tables SAP. Les utilisateurs peuvent exécuter des jointures de tables SAP lors du processus d’importation sans qu’il soit nécessaire d’importer chaque table dans Analyzer au préalable. Cette interface fonctionne avec le code DirectLink d’ACL existant mais possède une fonctionnalité intégrée. De plus amples informations sur ACL DirectLink sont disponibles sur demande.

Changements apportés aux Fonctionnalités Existantes

+  Lorsqu’un nouveau projet est créé sous le même nom que le dossier les utilisateurs ne seront plus invités à créer un dossier.

+  Si une corruption des données d’un projet est détecté celui-ci il est dorénavant automatiquement réparé et un message apparaît.

+  Le curseur ne met pas le filtre de vue en surbrillance une fois que le filtre a été déterminé.

+  Les objets supprimés dans une procédure ne sont plus placés dans la corbeille.

+  Le menu déroulant pour la sélection de caractères dans « l’édition des format de table » est au format UTF16 pour les données Unicode SAP.

 

 

INTUINEO EST DISTRIBUTEUR AGRÉÉ DES SOLUTIONS

ARBUTUS SOFTWARE POUR LA FRANCE

CONTACTEZ-NOUS POUR UN ESSAI GRATUIT

Arbutus Analyzer : solution pour l’audit et l’analyse de données informatisées