Arbutus Analyzer : simplifier la recherche par mots clés

 Les recherches par mots-clés font parties des fonctions incontournables de l’analyse et de l’audit de données.

Une recherche par mot-clé est généralement utilisée pour l’identification de transactions «suspectes» basées sur la présence de mots-clés ou d’expressions spécifiques. Les recherches par mot-clé sont assez fréquentes lors de la réalisation d’audits FCPA (Foreign Corrupt Practices Act) ou de vérifications de transactions de cartes bancaires, mais leur utilité s’étend également à la fraude et à d’autres domaines.

Dans un audit FCPA, vous rechercherez peut-être les termes «cadeau» ou «incitation», tandis qu’un audit de cartes bancaires sera peut être intéressé par la présence de termes comme «ipad», «voyage» ou «cocktail», mais le processus de test est sensiblement le même. C’est un domaine en constante évolution et les auditeurs participent régulièrement à des discussions en comparant leurs listes de mots et en proposant des suggestions pour affiner ce processus.

Le problème est que la mise en œuvre d’une recherche par mot-clé nécessite généralement une maintenance élevée. Ajouter de nouveaux mots à un test existant devrait être facile, mais c’est rarement le cas. Un test peut impliquer des centaines de mots clés et implique généralement des scripts d’une taille importante, complexes ou les deux. Ajouter ou modifier les mots-clés peut impliquer de modifier de nombreuses variables et  leur maintenance dans le script. La documentation du processus peut également être désynchronisée, car les mots clés eux-mêmes sont généralement intégrés dans le code de script et vous conservez donc une copie distincte de la liste pour la documentation.

R

IMAGINEZ UN TEST DE MOTS CLÉS EN UNE COMMANDE EN UTILISANT UN SIMPLE FICHIER TEXTE

 

C’est ce que propose Arbutus Analyze avec la commande

EXTRACT TO EXCEPTIONS IF LISTFIND(DESCRIPTION, « KEYWORDS »)

où le fichier texte contenant les mots clé est « KEYWORDS. »

 

La maintenance de la liste est aussi simple que de faire des changements dans le Bloc-notes, et puisque le fichier ne contient aucune commande de script, il est simple à référencer directement dans votre documentation de test.

En fait, vous pouvez facilement maintenir plusieurs listes appropriées pour effectuer différents tests selon différents objectifs. Par exemple, vous pouvez utiliser deux listes, l’une avec des mots clés à très haute priorité et une autre liste avec des mots clés « suspects ». En réduisant la complexité du processus, l’auditeur peut consacrer plus de temps à la conception ou à l’examen des résultats.

Arbutus Analyzer apporte une solution simple et efficace aux recherches par mots clés.

Credit to Grant BRODIES - President, Arbutus Software

Arbutus Analyzer : solution pour l'audit et l'analyse informatique des données